Quand il s’agit de revendre des pièces de luxe dont nous voulons nous séparer, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver. En effet, bien que de nombreux sites en ligne et applications aient émergé ces dernières années pour faciliter la revente des pièces de sa garde-robe, la qualité des services n’est pas forcément au rendez-vous pour les articles haut de gamme et trouver un acteur de confiance relève parfois du challenge ! Pas de panique, Luxogood vous vient en aide pour connaître les bonnes pratiques et fluidifier vos démarches.

Luxogood, un club sécurisé

La démarche de Luxogood est simple : valoriser l’humain et offrir un espace protégé aux vendeurs, comme aux clients. Dans cette optique, nous avons mis en place la certification du profil de tous les membres de notre club. En effet, pour chaque inscription nous demandons des pièces justificatives permettant de prouver l’identité de la personne ou de la marque. Ce fonctionnement s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la fraude et permet à Luxogood de garantir une expérience fiable et sécurisée. 

Par ailleurs, nous mettons à la disposition de nos membres une messagerie privée sûre. De cette manière, les créateurs peuvent parler de leur savoir-faire avec les personnes intéressées, et les clients ont la possibilité d’échanger avec les vendeurs en toute simplicité. 

Enfin, lors d’un achat, l’argent est placé sur un compte tiers jusqu’à l’envoi et la bonne réception de l’article. Le montant est alors débloqué et le vendeur y a accès. 


La démarche de Luxogood est simple : valoriser l’humain et offrir un espace protégé aux vendeurs, comme aux clients.


Comment mettre en avant les articles que vous souhaitez revendre ?

Créations intemporelles, séries limitées ou pièces tendances, il y a quelques règles à suivre pour revendre rapidement et ainsi offrir une seconde vie à vos articles haut de gamme.  

L’entretien, un aspect à ne pas négliger

Que vous possédiez une Omega Speedmaster, une bague « Rihanna ♥ Chopard » en édition limitée de la maison Chopard, ou un sac Della Cavallieria d’Hermes, il est essentiel de prendre soin de vos pièces de manière à garder leur finesse et augmenter leur valeur de revente.   

N’hésitez donc pas à suivre les précieux conseils que peuvent vous apporter les marques ou à échanger avec des experts qui sauront vous guider sur ce qu’il faut faire ou ne pas faire. Par exemple, la maison Le Tanneur précise dans son guide qu’il est judicieux de remplir de papier un sac en cuir lorsqu’il n’est pas utilisé, de manière à ce que ce dernier conserve sa forme originale. 

Soulignez les particularités de vos pièces

Les photos sont un élément clef pour revendre avec succès vos produits haut de gamme. Et, nul besoin d’être David Lachapelle pour prendre des clichés qui mettront en avant vos articles. Il vous suffit d’un smartphone et d’avoir en tête les indications qui suivent :

Que la lumière soit
Il est primordial que les couleurs et les détails de vos pièces ressortent bien. Faites donc attention à prendre vos photos dans un endroit bien éclairé, idéalement, sous une lumière blanche. 

Pensez au décors
Évidemment, tout le monde n’a pas de studio chez soi et ce n’est pas grave. Veillez simplement à ce que vos produits attirent toute l’attention des clients. Évitez donc qu’il y ait d’autres objets en arrière plan. Néanmoins, si vous avez l’âme créative, rien ne vous empêche de placer ici et là des petits éléments de décoration pour créer une ambiance autour de vos articles. Il faut simplement le faire avec parcimonie. 

Ne lésinez pas sur la quantité
Bien entendu, il n’est pas question de publier une vingtaine de photos sur vos annonces. Toutefois, présenter vos produits au travers de 3 à 5 photos vous permet de montrer ces derniers sous toutes leurs coutures. Une photo avec une vue d’ensemble, des photos des détails, une photo du logo de la marque et éventuellement une photo des articles portés. 

Soyez honnête
Si vos articles présentent quelques rayures, ne cherchez pas à les dissimuler. Au contraire, pensez à les montrer sur les photos de manière à établir une relation de confiance avec vos futurs clients. Ainsi, ils reviendront avec plaisir vers vous pour acquérir d’autres de vos pièces que vous voulez revendre. 

Prenez le temps de présenter vos articles

Les photos de vos pièces sont essentielles, certes. Cependant, ce n’est pas le seul aspect qui permet de réussir vos ventes. En effet, la description de vos articles est tout autant importante. Il est nécessaire d’apporter aux clients des informations pertinentes, telles que la matière, la taille ou encore l’année de fabrication. D’ailleurs, Luxogood vous facilite cette étape en vous proposant des champs pré-établis à remplir. 

Pour aller plus loin, vous pouvez également mentionner l’histoire de vos pièces. Il va sans dire que mettre en lumière le savoir-faire du créateur ou de la marque qui a confectionné vos articles permet de transporter les clients et de les faire rêver. Après tout, quand il s’agit de produit de luxe, tout est question d’émotion.

Vous avez désormais toutes les clefs en main pour passer maître dans l’art de la vente de seconde main. Ne laissez plus vos pièces d’exception prendre la poussière et lancez-vous !

Posted by:Alizée Adam

Chargée de communication

Leave a Reply